Résidence lourdement endommagée par un incendie

Les pompiers de Victoriaville ont combattu, à l’heure du souper, samedi, un incendie qui a pris naissance dans une résidence située au 3, rue Dunant.

Personne ne se trouvait sur les lieux quand le feu a éclaté. « Les résidents, à leur retour à la maison, ont constaté la fumée en ouvrant la porte et ils ont donné l’alerte », a indiqué le capitaine aux opérations, Jean-François Bécotte, du Service de sécurité incendie.

Il était environ 18 h lorsque les pompiers ont reçu l’appel d’urgence. Une trentaine de sapeurs ont répondu à une alarme générale et des pompiers de Princeville ont aussi été demandés pour assurer une couverture à la caserne du boulevard des Bois-Francs Sud.

Les pompiers ont eu fort à faire. « Le feu a débuté au sous-sol. Le brasier a dégagé beaucoup de fumée et une chaleur extrême », a souligné le capitaine Bécotte.

Le feu a réussi à se propager au rez-de-chaussée, là où les sapeurs ont stoppé sa progression.

La structure de la maison a été affectée. Les dommages sont élevés. L’officier les évalue sommairement à 125 000 $, mais ce sera davantage, selon lui.

Durant l’intervention, les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés pour assurer le périmètre de sécurité et la réhabilitation des pompiers.

La cause de l’incendie n’est pas connue pour le moment. Des pompiers y retourneront dimanche pour effectuer leur travail de recherche sur la cause et les circonstances de l’incendie.