Résidence endommagée par un incendie à Sainte-Élizabeth-de-Warwick
Un incendie d’origine accidentelle a endommagé, vendredi matin, une résidence du 12e rang Ouest à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.
Les pompiers de Kingsey Falls ont été alertés à 8 h 40. Ils étaient, à ce moment, déjà en route pour une demande d’entraide à Saint-Félix-de-Kingsey, de sorte qu’ils ont fait demi-tour, ce qui leur a permis d’arriver plus tôt et d’intervenir rapidement.
« Un fil électrique a été touché lors de travaux, ce qui a causé l’incendie dans l’isolation du plafond au sous-sol. Le feu s’est propagé dans le mur au rez-de-chaussée. Nous avons réussi à le maîtriser rapidement », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie de Kingsey Falls, Yannick Desruisseaux.
Des pompiers de Warwick et de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont été demandés en entraide. Le capitaine Yanick Grenier a ainsi dirigé le travail d’une quinzaine de pompiers.
L’étendue des dommages n’est pas connue, mais ils sont tout de même importants. La structure de la maison et le panneau électrique ont été touchés. De plus, les sapeurs ont dû ouvrir des murs pour intervenir et s’assurer d’une extinction complète.