Résidence détruite par les flammes

Résidence détruite par les flammes
Le garage était en embrasement généralisé à l'arrivée des pompiers. (Photo : Gracieuseté)

Un violent incendie a détruit, mercredi matin, une résidence située au 100, rue des Marguerites à Victoriaville dans le Domaine Colonial. Les pertes s’élèvent sommairement à 250 000 $ et peut-être même davantage.

Les pompiers ont été alertés vers 8 h 40. En chemin, les sapeurs pouvaient déjà apercevoir l’imposant panache de fumée témoignant de l’intensité du brasier.

À leur arrivée sur les lieux, le garage était en embrasement généralisé. « Un voisin a cogné à la porte pour alerter la résidente qui se trouvait seule dans la maison. Elle a pu évacuer. Personne n’a été blessé », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Patrick Davidson.

Pour empêcher la propagation à une résidence voisine, les sapeurs, dirigés par le capitaine aux opérations, Marcel Proulx, ont rapidement dirigé un jet dans cette direction. « On a procédé à des vérifications. Le feu n’a pas pénétré dans la structure », a précisé le directeur. Le revêtement extérieur a cependant été endommagé. 

Les pompiers victoriavillois ont répondu à une alarme générale. « Nous étions 31 pompiers sur place. De plus, cinq pompiers de Princeville ont été demandés à la caserne pour assurer la couverture », a indiqué Patrick Davidson.

Sur place, par ailleurs, en plus des policiers de la Sûreté du Québec, les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés, tout comme les paramédics d’Urgence Bois-Francs en prévention.

Les pompiers ont réussi également à récupérer certains biens électroniques dans la maison, de même que certains animaux.

La cause de l’incendie, pour le moment, n’a pas encore été déterminée. « C’est le capitaine Stéphane Michaud qui procède à l’enquête sur les circonstances du sinistre. L’incendie semble avoir pris naissance dans le garage », a confié le directeur Davidson.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert
Robert
7 mois

250,000$ est une évaluation bien en dessous des dommages causés par l’incendie et l’eau…

Renée D'Argy
Renée D'Argy
7 mois
Répondre à  Robert

Est perte totale