Remise de son «chapeau»

PRINCEVILLE. La Ville de Princeville a profité d’une courte cérémonie à l’issue de la dernière séance du conseil municipal afin d’honorer le capitaine André Champagne du Service incendie qui a pris sa retraite en 2013.

M. Champagne a œuvré pendant près d’une trentaine d’années au sein du Service incendie. Le directeur du Service incendie, Christian Chartier, lui a d’ailleurs remis son «casque» alors que le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier, lui a offert une magnifique horloge en guise de satisfaction du travail qu’il a effectué au service de la population pendant toutes ces années.

La Ville de Princeville a par ailleurs officialisé l’embauche de quatre nouveaux pompiers. «Nous souhaitons en recruter quatre autres pour le début de l’année 2015», a de son côté indiqué M. Chartier. Celui-ci signale que le recrutement n’est pas facile.

Le Service incendie de la Ville de Princeville compte sur une équipe de 30 pompiers. Il assume également le service de premier répondant et de désincarcération. En plus de la Ville de Princeville, le territoire couvert comprend aussi les municipalités de Sainte-Hélène-de-Chester et de Saint-Norbert-d’Arthabaska.