Problème de chaleur au Manoir

Une température très élevée dans l’entretoit, c’est ce qui a fait déclencher les détecteurs de chaleur et entraîné l’alarme incendie, jeudi après-midi, au Manoir Saint-Jacques au 125, rue Saint-Jacques Est à Princeville.

C’est ce qu’a confirmé l’officier Yvon Beaudet du Service de sécurité incendie. Les pompiers ont été alertés peu après 15 h 45. Une quinzaine de sapeurs ont répondu à l’appel. « Tout l’établissement, qui compte une cinquantaine de résidents, a été évacué. Une dame a été prise en charge par les paramédics et conduite à l’hôpital », a indiqué l’officier qui a fait approcher ensuite une autre ambulance par prévention en raison de l’intense chaleur. 

D’ailleurs, une douche portative a permis aux pompiers de se rafraîchir. Les sapeurs qui ont vérifié tous les entretoits pour en avoir le cœur net. Aucun signe d’incendie n’a été constaté.

À un certain moment, Yvon Beaudet a autorisé la réintégration des résidents autonomes pour qu’ils puissent profiter de l’air conditionné de la salle à manger au rez-de-chaussée.

Finalement, l’intervention a pris fin vers 16 h.