Princeville : les pompiers interviennent au club de golf

Princeville : les pompiers interviennent au club de golf
Le directeur Christian Chartier (Photo www.lanouvelle.net - Archives)

VICTORIAVILLE. La présence d’un système d’alarme fonctionnel a permis d’éviter un incendie majeur, lundi soir, au Club de golf des Bois-Francs situé sur la rue du Lac Nord à Princeville.

Les pompiers princevillois ont été alertés à 22 h 40. Un début d’incendie a éclaté au sous-sol du club où se trouve une sécheuse.

Personne ne se trouvait sur les lieux. «Heureusement, le propriétaire, qui habite tout à côté, a été alerté par la centrale d’alarme. Il s’est immédiatement rendu sur les lieux pour constater l’incendie», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier.

Le feu s’est attribuable à une combustion spontanée. «Des serviettes imbibées d’un nouveau produit avaient été sorties et placées sur la sécheuse vers 18 h. Puis, en soirée, les serviettes ont pris feu», a expliqué le chef Chartier qui a dirigé le travail de 17 pompiers dépêchés sur les lieux.

À l’arrivée des sapeurs, le propriétaire, heureusement, avait réussi à maîtriser l’incendie. «Il a utilisé un extincteur pour ensuite sortir les serviettes en question. Les pompiers ont complété le travail avec un extincteur à eau pour ensuite ventiler le bâtiment afin d’en chasser la fumée», a relaté le directeur Chartier.

Les dommages ont été très limités. La sécheuse devra être remplacée. Un petit meuble à côté a aussi été détruit. Et puis la fumée amènera un nettoyage des lieux.

«Par chance, le système d’alarme a fait son travail, sinon, le bâtiment aurait été ravagé», a noté Christian Chartier.

Les pompiers ont quitté les lieux une dizaine de minutes avant minuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires