Princeville : deux feux dans le même champ

Princeville : deux feux dans le même champ
Des pompiers de cinq services ont été mobilisés. (Photo François Côté) (Photo : (Photo François Côté))

Deux événements distincts, deux feux ont éclaté, dimanche après-midi, dans un champ du 10e rang Est à Princeville.

Les pompiers ont été alertés vers 13 h 30.  « Tout a commencé alors que s’effectuait un travail avec une moissonneuse-batteuse. On croit que la machinerie a pu mettre le feu au sol qui était très sec », a indiqué Yvon Beaudet du Service de sécurité incendie de Princeville.

Le feu s’est étendu sur une superficie de 4000 par 2500 pieds. Puis, un véhicule, qui s’est avancé dans le champ à proximité a causé un autre incendie. Les flammes ont détruit la voiture. « Cette fois, le feu ne s’est pas trop étendu, un camion-citerne arrivait », a précisé l’officier.

Dix-huit pompiers princevillois ont répondu à une alarme générale. En entraide, ils ont fait appel à un camion-citerne de Victoriaville, deux camions-citernes du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), deux autres camions-citernes de la Régie Incentraide. Des pompiers de la Ville de Plessisville sont aussi intervenus avec un camion autopompe.

Les pompiers ont pu compter aussi sur l’aide des agriculteurs, permettant d’éviter la propagation. « Sans quoi on aurait eu besoin des avions (de la SOPFEU) »,  a souligné Yvon Beaudet.

Les agents du SIUCQ ont également été mis à contribution pour veiller à la circulation dans le secteur.

Les pompiers ont terminé leur intervention vers 16 h.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires