Poursuite à moto : Lefrançois demeure détenu
Patrick Lefrançois, 46 ans, de Victoriaville, cet homme arrêté, de nouveau, le 28 octobre à la suite d’une poursuite à moto, demeurera détenu pour la durée des procédures judiciaires contre lui. Il a renoncé, vendredi, à la tenue de son enquête sur remise en liberté, de sorte que le juge Bruno Langelier a ordonné sa détention. Il reviendra en Cour le 16 décembre.
Pour le dossier de poursuite à moto, Lefrançois fait face à sept chefs d’accusation de conduite dangereuse, d’avoir, dans le but de fuir, omis de s’arrêter alors qu’il était poursuivi, d’avoir fait défaut d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix, de recel pour avoir eu en sa possession un motocross Suzuki jaune modèle DRZ sachant qu’il avait été obtenu de la perpétration d’une infraction criminelle.
La moto, selon la SQ, avait été volée en 2014 sur le territoire de la MRC de L’Érable.
Patrick Lefrançois est accusé également trois chefs d’accusation, l’un de bris de probation et deux autres de bris de promesse pour ne pas avoir gardé la paix, observé une bonne conduite et pour ne pas s’être abstenu formellement de consommer toute boisson alcoolique ou d’en avoir en sa possession.
Le Victoriavillois fait aussi face à la justice dans d’autres dossiers. Il avait été arrêté la veille du Nouvel An en 2015 et accusé d’introductions par effraction, vols, méfaits et bris de probation. Patrick Lefrançois avait pu alors recouvrer sa liberté.
L’accusé présente une feuille de route chargée, possédant des antécédents judiciaires qui s’échelonnent sur plus de 25 ans, notamment des dossiers de vols, possession de stupéfiants, conduite avec les capacités affaiblies, conduite dangereuse, menaces et des condamnations multiples au Code de la sécurité routière.