Pompiers occupés à Kingsey Falls

La brigade incendie de Kingsey Falls a été tenue occupée en soirée vendredi et durant la nuit suivante devant répondre intervenir pour un problème d’installation électrique sur la route 116 et un début d’incendie sur la rue Tardif, sans compter une demande d’entraide à Saint-Lucien qui a cependant été rapidement annulée.
Le dernier appel, une alarme incendie, a mené les pompiers au 66, rue Tardif dans une garderie où la présence de fumée a été constatée. L’alarme, devenue un feu de résidence, a entraîné le déclenchement d’une alarme générale et l’intervention en entraide des sapeurs de Saint-Félix-de-Kingsey.
“La fumée aurait été causée par un jouet qui a fondu sur une unité de chauffage”, a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Yannick Desruisseaux.
La fumée, heureusement, a été limitée à une seule pièce. Les pompiers, une douzaine sur place, ont effectué les vérifications d’usage. “Une vérification du système de chauffage sera requise, mais aucun dommage n’a été constaté et la ventilation s’est faite naturellement en ouvrant les fenêtres”, a précisé le directeur Desruisseaux.
L’intervention a duré environ une heure.
Pompiers à Saint-Norbert-d’Arthabaska
Peu avant 8 h, samedi, les pompiers de Princeville ont été appelés pour un feu de garage sur la rue des Loisirs à Saint-Norbert-d’Arthabaska.
À l’arrivée de l’officier responsable, le feu était éteint. Une combustion spontanée se serait produite dans des guenilles imbibées d’un produit.