Plus de 56 000 cigarettes illégales saisies
VICTORIAVILLE. Trois perquisitions, 56 200 cigarettes de contrebande saisies et cinq personnes interpellées finalement, voilà le bilan de l’opération policière menée, mardi soir, dans des maisons d’habitation des rues Notre-Dame Est et Lafrance à Victoriaville.
L’opération a réuni près de 20 policiers du Service des enquêtes sur la contrebande du tabac et de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska.
«Les suspects, trois hommes et deux femmes, âgés entre 28 et 53 ans, seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac opérant depuis plusieurs années dans la région de Victoriaville», a précisé la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ.
Les perquisitions ont permis aux policiers de saisir 281 cartouches pour un total de 56 200 cigarettes. Le véhicule utilisé pour le transport, un vélo électrique et une somme de 1350 $ ont aussi été saisis par la police.
Les suspects feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Le Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ travaille, de concert avec Revenu Québec, luttant contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois pour s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La SQ rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.