Plus de 4000 $ d’amendes pour un motocycliste de Laurierville

FAITS DIVERS. Un motocycliste, âgé de 26 ans de Laurierville, paiera cher les infractions qu’il a commises, vendredi, sur les routes des Cantons-de-l’Est. Les amendes imposées totalisent plus de 4000 $.

Tout a commencé vers 11 h 30 par un signalement concernant un motocycliste circulant à haute vitesse sur l’autoroute 55 Sud en direction de Sherbrooke. «Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val Saint-François se sont positionnés sur l’autoroute, réussissant, dans les moments suivants, à capter le motocycliste qui filait à plus de 195 km/h. Mais ce dernier a refusé de s’immobiliser, prenant alors la fuite sur la route 143 à Richmond en direction de Windsor», a relaté la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Mais une panne d’essence a joué un vilain tour au fuyard intercepté par les policiers sur la route 143 près du chemin Goshen à Val-Joli.

«Plusieurs constats d’infraction lui ont été signifiés, dont un de 1819 $ assortis de 18 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse», a précisé la sergente Guindon.

Les policiers lui ont remis aussi des constats pour conduite dangereuse et refus de s’immobiliser, de sorte que les amendes s’élèvent à plus de 4000 $.

Par ailleurs, les policiers ont procédé au remorquage de la motocyclette en plus de suspendre le permis de conduire de l’individu pour une période de 30 jours «parce qu’il n’en était pas à sa première infraction en matière de grand excès de vitesse», a souligné la porte-parole de la SQ.