Plessisville : un trafiquant plaide coupable

Au palais de justice de Victoriaville, un Plessisvillois de 22 ans, Maxime Olivier Boisvert, a reconnu sa culpabilité, vendredi matin, à deux chefs d’accusation en lien avec le trafic de stupéfiants.

Devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec, il a plaidé coupable à des accusations de trafic de cocaïne et d’avoir vendu du cannabis.

L’avocate de l’accusé, Me Janie Thibault, a exposé les faits survenus les 5 et 6 juillet 2021 à Plessisville. « Une enquête policière a été entamée à la suite d’une information confidentielle en lien avec le trafic de stupéfiants. Mon client a effectué deux transactions avec un agent d’infiltration », a-t-elle relaté.

La transaction du 5 juillet 2021 concerne 7,05 g de cannabis au coût de 40 $. Le lendemain, l’accusé a transigé 0,27 g de cocaïne pour 40 $, de même qu’une vapoteuse comportant 1,1 g de THC pour 50 $.

Par la suite, les policiers ont effectué une perquisition au domicile de l’individu sur l’avenue des Érables. Ils y ont saisi 124 g de cannabis illicite, 35 vapoteuses de THC et 8 jujubes de cannabis. Son véhicule a également été saisi à titre de bien infractionnel.

Dix jours après la perquisition, la Sûreté du Québec procédait à l’arrestation du Plessisvillois.

Son avocate a demandé la confection d’un rapport présentenciel, ce qu’a ordonné le magistrat.

Les parties se retrouveront devant le tribunal le 30 mars pour les observations sur la peine.