Perquisitions en matière de contrebande d’alcool 

La Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec les services de police de Thetford Mines et de Québec, ont mené une opération relativement à de la contrebande d’alcool, lundi dernier.

Les policiers ont réalisé cinq perquisitions, en plus d’interpeller deux individus qui seraient impliqués dans la contrebande et la vente d’alcool illicite. Selon la SQ, ces personnes opéraient illégalement dans un dépanneur de la région de Thetford. 

Lors de ces opérations, plus de 60 000 cigarettes de contrebande, plus de 21 000 litres de boissons alcooliques ainsi que plus de 490 000 $ en argent canadien ont été saisis.

Le Courrier Frontenac a été en mesure de se faire confirmer qu’il s’agissait du Dépanneur Chez Pee-Wee situé sur la rue Labbé. Les policiers y ont passé une partie de la journée et de la soirée. Au moins deux camions cubes ont été utilisés pour transporter les produits saisis.

Les deux hommes âgés de 49 et 58 ans pourraient faire face à des accusations, entre autres, de possession de boisson alcoolique non achetée à la Société des alcools du Québec, de transport illégal de boisson alcoolique et de vente sans les permis nécessaires, et ce, en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Des accusations en vertu de la Loi concernant l’Impôt sur le tabac pourraient également être déposées contre les deux individus.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.