Perquisition à Victo : l’individu arrêté a comparu
Arrêté pour la seconde fois en deux mois, le Victoriavillois Martin Pageau-Huot a comparu, mardi après-midi, devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec pour faire face à six chefs d’accusation en lien avec l’opération antidrogue menée en matinée par la Sûreté du Québec.
L’accusé de 41 ans fait face à une accusation de possession de cannabis, possession de méthamphétamine en vue de trafic, trafic de stupéfiants, possession d’un montant de 640 $ sachant qu’il avait été obtenu de la perpétration d’une infraction criminelle.
Deux chefs d’accusation de bris d’engagement ont aussi été portés contre lui.
Le ministère public s’est opposé à sa remise en liberté. Martin Pageau-Huot demeurera détenu au moins jusqu’à mardi (8 novembre), moment où se tiendra son enquête sur remise en liberté.
Les policiers, lors de l’opération en matinée dans un logement de la rue Saint-Philippe, ont saisi plus de 1000 comprimés de méthamphétamine, du cannabis, différents articles servant au trafic de stupéfiants et sur une somme de 640 $.
De l’information du public a permis le début d’une courte enquête qui a mené à l’opération policière.
Martin Pageau-Huot devait aussi revenir en Cour le 21 novembre avec Mathieu Faucher. Les deux individus ont été arrêtés le 1er septembre alors que la SQ frappait dans deux logements de la rue Saint-Philippe.
Ils avaient alors mis la main notamment sur quelque 1400 comprimés de méthamphétamine, près de 80 g de cannabis, sur une petite quantité de cocaïne et une somme d’argent d’un peu plus de 80 $.
Pageau-Huot avait, à ce moment, été accusé de possession de méthamphétamine en vue de trafic, possession de cocaïne, trafic de stupéfiants et possession de cannabis en vue de trafic.