Perquisition à Victo : le suspect a comparu

Le Victoriavillois, arrêté jeudi matin lors d’une opération antidrogue,  a comparu durant la journée au palais de justice de Victoriaville. Il s’agit de Sébastien Kumps, âgé de 30 ans.

Le ministère public a déposé, pour le moment, un seul chef d’accusation pour le non-respect d’une condition de mise en liberté, soit celle de s’abstenir de consommer des drogues ou d’en avoir en sa possession.

La poursuite s’est opposée à sa libération. Son enquête sur remise en liberté a été fixée à lundi, jour où Sébastien Kumps devait d’ailleurs revenir devant la justice en lien avec une quinzaine d’autres dossiers, certains découlant d’une perquisition survenue en décembre 2021.

Hier matin (jeudi), l’opération menée sur la rue Olivier à Victoriaville par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO), a notamment permis la découverte de stupéfiants.

Les policiers y ont saisi plus de 90 comprimés de méthamphétamine, 45 g de cocaïne, plus d’une dizaine de grammes de cannabis et de ses dérivés, trois cigarettes électroniques au THC,  plus de 2400 $ et un cellulaire.

À l’accusation de manquement à une condition, l’accusé, selon la Sûreté du Québec, pourrait voir s’ajouter d’autres accusations en lien avec la possession en vue de trafic de méthamphétamine, la possession de cannabis illicite, le recel, la possession de monnaie contrefaite et le non-respect de conditions.