Perquisition à Victo : l’accusé envoyé en thérapie
Arrêté le 12 septembre lors d’une opération antidrogue de la Sûreté du Québec, le Victoriavillois Zachary Raymond a pu recouvrer sa liberté en fin de journée, vendredi, à la condition d’intégrer une maison de thérapie.
L’homme de 38 ans pourra quitter l’établissement de détention pour se retrouver au Domaine Orford à Sherbrooke pour une thérapie de six mois, a fait savoir son avocat Me François Lafrenière à la juge Catherine-Valérie Levasseur de la Cour du Québec.
D’autres conditions lui ont aussi été imposées, notamment l’interdiction de posséder des armes et de consommer alcool, drogues et toutes substances intoxicantes.
Son dossier reviendra devant le tribunal le 20 décembre.
Zachary Raymond fait face à sept chefs d’accusation, dont possession de stupéfiants en vue de trafic et possession d’une arme prohibée (arme à impulsion électrique) saisie par les policiers lors de la perquisition dans un domicile de la rue Saint-Louis à Victoriaville.
La Sûreté du Québec avait aussi mis la main sur plus de 8300 comprimés de méthamphétamine, sur une petite quantité de haschisch, sur plus de 56 g de cocaïne en plus d’une vingtaine de comprimés de médicaments d’ordonnance et d’une somme en argent de 2400 $.