Perquisition à Lyster: des accusations de plus contre l’un des individus
Détenu depuis son arrestation, jeudi, Daniel Gauthier, 33 ans, de Boucherville, a comparu, vendredi matin, pour répondre, non seulement d’une accusation de production de cannabis comme les quatre autres accusés, mais également de possession de cannabis et de haschisch en vue de trafic et de recel.
Ces dernières accusations font suite, a indiqué le procureur de la poursuite Me Jean-Philippe Garneau, à la perquisition menée au domicile du suspect où il a été arrêté.
Une arrestation en lien avec l’opération policière qui a mobilisé 25 policiers, jeudi, et qui visait le démantèlement d’une serre de production de cannabis sur une propriété du rang 8 à Lyster.
Les policiers y ont saisi environ 350 plants de marijuana et quelques kilogrammes de cannabis en vrac.
Daniel Gauthier a pu recouvrer sa liberté moyennant un engagement avec dépôt de 500 $ dans lequel il doit garder la paix, observer une bonne conduite, demeurer à son domicile de Boucherville entre 22 h et 6 h.
Il doit aussi déposer son passeport. Il lui est interdit de posséder des armes, de se trouver dans les bars et discothèques et ne pas communiquer avec des individus faisant usage ou la vente de stupéfiants.
Les quatre autres individus arrêtés concernant cette opération ont, quant à eux, été libérés, jeudi, à la suite de leur comparution.
Les frères Éric, Nicolas et Alexandre Précourt de Pierreville, ainsi que Kevin St-Germain de Drummondville font face à un chef d’accusation de production de cannabis.
Ils ont pu recouvrer leur liberté sur engagement avec dépôt de 500 $.
Les cinq accusés, dans cette affaire, reviendront tous devant la Cour du Québec le 27 janvier au palais de justice de Victoriaville pour la suite des procédures.