Opération Palastre : 90 jours de prison pour un Princevillois

Arrêté dans le cadre de l’opération Palastre en décembre 2018, le Princevillois de 25 ans Renaud Vaudreuil a été condamné à purger une peine de 90 jours d’emprisonnement.

En plus de cette peine d’emprisonnement, Vaudreuil aura une probation de deux ans et il devra faire un don de 3000 $ à trois organismes de la région.

Il avait au préalable reconnu sa culpabilité à un chef d’accusation de possession de méthamphétamine en vue d’en faire le trafic.

La peine a été annoncée par la juge Dominique Slater. Au moment de prononcer la sentence, la juge Slater a pris en considération le taux de récidive modérément faible de l’accusé, sa bonne collaboration avec les autorités et les regrets éprouvés par rapport aux actes qu’il a commis. Elle a également considéré la gravité des actes commis pour rendre sa décision.

L’opération Palastre s’est déroulée le 6 décembre 2018. Elle avait été menée par 80 policiers et l’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) de Drummondville. L’opération Palastre visait le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiant lié à la vente de cocaïne et de méthamphétamine dans la région. Un total de 13 individus avaient été arrêtés et une dizaine de perquisitions avaient été effectuées.