Opération Murin : des accusés de retour en janvier
Certains accusés, arrêtés en lien avec l’opération Murin du mois d’avril 2014, revenaient au palais de justice de Victoriaville, mardi, pour la tenue de leur enquête préliminaire.
Jean-François Abel a décidé finalement de renoncer à son enquête préliminaire. Cité à procès, son dossier a été reporté au 9 janvier avec une possibilité de règlement.
L’enquête préliminaire a pris son envol dans le dossier de Sophie Boutin. En cours de route, la partie défenderesse a signifié son intention d’y renoncer.
Elle reviendra aussi devant la justice le 9 janvier pour la forme.
Un autre accusé, Daniel Fontaine, a renoncé, pour sa part, à son enquête préliminaire. Son dossier a été remis au 9 janvier, tout comme Michael Morin pour qui il existe une possibilité de règlement.
De son côté, Guillaume Pouliot-Gosselin de Saint-Cyrille-de-Wendover a reconnu sa culpabilité, le 11 novembre, à une accusation en lien avec le trafic de stupéfiants.
Sa peine devrait être prononcée le 9 janvier.
L’opération Murin, en avril 2014, avait mobilisé quelque 70 policiers pour démanteler un réseau de trafic de cannabis et de haschisch.
Des perquisitions avaient été menées à Victoriaville, Sainte-Anne-du-Sault (maintenant Daveluyville), Saint-Valère, Sainte-Clotilde-de-Horton et Notre-Dame-de-Lourdes. Une dizaine d’individus avaient alors été épinglés.