OMH : une chandelle cause un début d’incendie
VICTORIAVILLE. Une chandelle parfumée est à l’origine, samedi soir, d’un début d’incendie dans un appartement de l’Office municipal d’habitation au 75, rue de l’Ermitage, et qui a causé des dommages évalués entre 50 000 $ et 60 000 $.
À 19 h 30, l’alarme a sonné au poste de pompiers Fernand-Giguère de Victoriaville. Rapidement, les sapeurs, dirigés par le capitaine aux opérations Jean-Stéphane Bergeron, se sont mis en route.
L’incendie a pris naissance dans un appartement au cinquième étage. Une chandelle parfumée aurait enflammé des vêtements à proximité. «Heureusement, les gicleurs ont très bien fonctionné, réussissant à éteindre l’incendie avant notre arrivée», a confié au www.lanouvelle.net, le capitaine Bergeron qui a coordonné le travail de 16 pompiers accourus sur les lieux.
Le début d’incendie a nécessité l’évacuation du bâtiment.
Si le feu a rapidement été éteint, l’eau déversée par les gicleurs a causé des dommages importants. «L’eau s’est retrouvée du cinquième niveau jusqu’au deuxième étage. L’appartement touché et les deux autres situés en dessous ne peuvent être réintégrés pour le moment puisque l’eau s’est infiltrée dans les panneaux électriques», a expliqué le capitaine aux opérations.
Le logement où le feu a éclaté nécessitera, quant à lui, des rénovations importantes.
Certains sinistrés ont été relocalisés par l’OMH, d’autres ont trouvé refuge chez des proches et certains autres ont pris la direction d’un hôtel.