Mort suspecte à Plessisville : homme retrouvé dans la rivière
Un septuagénaire a été retrouvé inanimé, dimanche soir, dans les eaux de la rivière Bourbon, près du pont Simoneau de la rue Saint-Calixte à Plessisville.
Il s’agirait du même homme qui, en matinée le 4 janvier, avait accidentellement chuté dans la rivière au même endroit.
Il était environ 20 h 20 quand les services d’urgence ont été informés de la présence d’un homme dans la rivière. « L’homme était sorti vers 18 h de la résidence où il habite. Les gens se sont inquiétés vers 20 h qu’il ne soit pas de retour », a fait savoir le sergent Stéphane Tremblay du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.
On a fait appel aux pompiers de Plessisville qui ont utilisé le matériel nécessaire pour sortir l’homme de la rivière. « Son décès a été constaté au centre hospitalier. L’affaire est traitée comme une mort suspecte puisqu’on ignore les circonstances. S’agit-il d’une chute, d’un geste volontaire ou a-t-il été victime d’un crime? L’enquête le déterminera », a indiqué le sergent Tremblay.
La SQ doit notamment déployer sur place un enquêteur et un technicien en scène de crime du Service de l’identité judiciaire