Meurtre à Victo : la preuve est complète
Le Drummondvillois Jean-François Toupin-Houle, accusé du meurtre au premier degré de Judith Élémond Plante le 27 juillet dans son logement de la rue de l’Aqueduc à Victoriaville, a effectué un bref retour devant la justice vendredi matin.
En défense, Me Jean-Riel Naud, au nom de son confrère Me Matthieu Poliquin qui pilote le dossier, a fait savoir au juge Jacques Lacoursière que toute la preuve avait été finalement reçue vendredi dernier (18 novembre). «Me Poliquin demande à ce que le dossier soit reporté pour prendre connaissance de la preuve», a indiqué Me Naud.
Du côté de la poursuite, Me Jean-Philippe Garneau a fait valoir que le ministère public considérait la preuve comme étant complète, laissant toutefois entendre que nul n’est à l’abri de nouveaux éléments qui peuvent parfois surgir en cours de route.
Ainsi, la cause du présumé meurtrier a été reportée au 27 janvier.
Dans cette sordide affaire, la victime, jeune maman d’un enfant d’un an, avait été découverte grièvement blessée tôt le matin dans son logement.
Son décès avait été constaté plus tard dans la matinée.
L’accusé, lui, avait été arrêté l’après-midi même du crime alors qu’il se trouvait dans le secteur de Trois-Rivières.
Braquage à domicile : dossier reporté
En raison de l’encombrement du rôle (trop grand nombre de dossiers), les représentations sur la peine concernant Pierre jr Rhéaume-Taillon ont été remises au 20 décembre.
L’accusé fait face à la justice en lien avec le braquage à domicile survenu en soirée le 11 décembre 2013 dans une résidence du rang 8 à Saint-Rosaire.
Un crime pour lequel Pierre jr Rhéaume-Taillon a plaidé coupable le 28 juin dernier.
Il a reconnu sa culpabilité à des accusations d’introduction par effraction, de vol qualifié, de voies de fait, de séquestration, de déguisement et d’avoir proféré des menaces de mort.