Menaces à Asbestos : un deuxième suspect arrêté
Un deuxième adolescent a été arrêté, lundi après-midi, relativement aux menaces véhiculées sur des médias sociaux et qui ont mené à la fermeture, pour la journée, de l’école secondaire de l’Escale et du Centre de formation professionnelle de l’Asbesterie.
«Tout comme la première arrestation tôt en matinée, le deuxième suspect a été arrêté en après-midi sur le territoire de la MRC des Sources», a indiqué la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Si la SQ s’abstient, en raison de l’enquête, d’élaborer sur la teneur des menaces, un élève a indiqué à L’Express des Sources que «c’est un jeune qui incitait d’autres jeunes via les réseaux sociaux à prendre des armes et à tirer le plus de monde possible».
Réouverture mardi
La Commission scolaire des Sommets (SCC) a fait savoir en après-midi que les deux établissements d’Asbestos allaient rouvrir leurs portes, mardi matin.
«La CSS et les établissements concernés, peut-on lire, ont mis sur pied une équipe d’intervention qui rencontrera les élèves et le personnel à leur retour à l’école et au centre de formation. Des services d’aide, de soutien et d’écoute de professionnels seront offerts aux élèves et aux membres du personnel qui en auront besoin.»
La direction générale de la CSS souligne l’intervention rapide des policiers de la Sûreté du Québec et leur excellente collaboration.
La CSS ne fera aucun autre commentaire afin de ne pas nuire à l’enquête en cours.