Menaces à Asbestos : la SQ procède à une arrestation

Les policiers de la Sûreté du Québec n’ont pas tardé à procéder à l’arrestation d’un jeune individu en lien avec l’affaire de menaces véhiculées sur les médias sociaux. Des menaces qui ont amené la Commission scolaire des Sommets (CSS) à fermer, lundi, l’école secondaire de l’Escale et le Centre de formation professionnelle de l’Asbesterie.

«Un adolescent a été arrêté à sa résidence sur le territoire de la MRC des Sources. Du matériel informatique sera analysé et vérifié par les enquêteurs»,  a fait savoir la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’adolescent est présentement interrogé par les policiers. «L’enquête se poursuit. Nous en sommes à vérifier si le jeune homme a agi seul ou si d’autres personnes sont impliquées», a précisé la sergente Asselin.

Sans dévoiler la teneur des menaces, la SQ indique que les propos étaient suffisamment menaçants pour mener à toute cette opération.

Des patrouilleurs de la SQ se trouvent toujours dans le secteur de l’école secondaire de l’Escale.

La SQ rappelle que toute information dans cette affaire peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.