Macramé : un autre accusé reconnaît sa culpabilité

VICTORIAVILLE. Au palais de justice de Victoriaville, Emmanuel Casavant, l’un des accusés arrêtés relativement à l’opération Macramé, a enregistré un plaidoyer de culpabilité devant le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec.

Casavant a plaidé coupable à deux chefs d’accusation de trafic de cocaïne.

Le 12 juillet 2013, au Pub Caméléon, l’accusé a vendu un demi-gramme de cocaïne pour 40 $ à un agent d’infiltration.

Il a récidivé, deux semaines plus tard, le 30 juillet 2013 dans le stationnement du Colisée Desjardins où il a aussi transigé un demi-gramme de coke.

Ces trafics de stupéfiants sont survenus au moment où Emmanuel Casavant était en probation, d’où son plaidoyer de culpabilité à deux chefs de bris de probation.

En raison du travail de l’accusé, les procureurs de la poursuite et de la défense, qui proposeront une suggestion commune, ont convenu de fixer au 19 octobre l’imposition de la peine.

D’autres dossiers reliés à Macramé revenaient devant la justice, vendredi. Ils ont été reportés. Les procédures se poursuivront le 28 avril pour Jason Labbé et Steven Davis, le 4 mai pour Patrick Roberge et Anthony Beauchemin et le 6 mai pour Keven Boulanger et Guy Hébert.

Par ailleurs, concernant Murin, une autre opération d’envergure de la SQ, les dossiers des accusés inscrits au rôle, vendredi, ont tous été remis au 14 septembre. Les avocats des accusés et la poursuite poursuivront leurs discussions déjà bien avancées, selon la procureure du ministère public, Me Ann Marie Prince.