Macramé : un accusé renonce à son enquête préliminaire
Sébastien Gagnon, l’un des nombreux individus arrêtés lors de l’opération Macramé en mars 2014, a renoncé, mercredi, à la tenue de son enquête préliminaire. L’accusé est ainsi cité à procès. Son dossier a été reporté au 17 février.
Son avocat Me Guy Boisvert a indiqué au juge Jacques Lacoursière que des discussions avec la poursuite ont été entamées, laissant ainsi entrevoir la possibilité d’un règlement.
L’opération Macramé a mené à plus d’une quarantaine d’arrestations. La frappe policière, regroupant 175 policiers de la SQ de la MRC d’Arthabaska, mais aussi de la GRC et de la Sécurité publique de Trois-Rivières, a eu lieu le 13 mars 2014.
Macramé visait le démantèlement d’un important réseau de trafic de cocaïne, de méthamphétamines et de cannabis actif principalement à Victoriaville et dans la région…
Le projet a nécessité plus d’un an d’enquête initiée en novembre 2012 par les policiers de la SQ de la MRC d’Arthabaska à la suite d’informations reçues du public.
Des perquisitions avaient été effectués à Victoriaville sur les rues Olivier, Saint-Jean-Baptiste et de l’Abbé-Duguay, mais aussi à Tingwick, Warwick, Sainte-Clotilde-de-Horton, Saint-Samuel, Bécancour et Trois-Rivières.