Lutte à la violence armée : un homme arrêté à Tingwick

Communiqué

Lutte à la violence armée : un homme arrêté à Tingwick
(Photo : Archives)

L’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie, en collaboration avec les policiers de la MRC d’Arthabaska, a mené ce matin une opération en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants et la possession d’armes à feu illégales, à Tingwick.

Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence du chemin du Mont Gleason et dans un véhicule, en plus de procéder à l’arrestation d’Éric Garon Bernard, 51 ans, qui devait comparaître cet après-midi pour des accusations en lien avec la possession aux fins de trafic de stupéfiants, l’entreposage négligent d’armes à feu, la possession illégale d’armes à feu et la possession d’une arme prohibée.

Le tout a permis la saisie de :

–        un fusil de calibre 12 chargé et accessible;

–        un revolver de calibre 22 avec les munitions accessibles;

–        une carabine de calibre 22 chargée et accessible;

–        environ 50 comprimés de méthamphétamines;

–        environ un gramme de cocaïne;

–        une quarantaine de boîtes de munitions;

–        un couteau à lame rétractable;

–        un véhicule en bien infractionnel.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public, a mobilisé une vingtaine de policiers de l’ERM, de la MRC d’Arthabaska et du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec. 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1 833 888-ARME (2763).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires