L’ex-préposé Léo Godin coupable d’agression sexuelle
Le verdict est tombé en début d’après-midi au palais de justice de Victoriaville. Vers 13 h 10, après la lecture de son jugement qui a duré une cinquantaine de minutes, le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec a déclaré Léo Godin coupable d’agression sexuelle sur une femme âgée de 79 ans alors résidente de la Seigneurie Le Victorin où l’accusé travaillait comme préposé.
Les faits se sont produits le 27 novembre 2022 à la résidence de Godin à Sainte-Eulalie. Des faits qui ont été admis. La notion du consentement constituait l’enjeu dans cette affaire.
Le juge Langelier a qualifié le récit de « vraisemblable et fiable », le récit de la plaignante malgré sa fragilité psychologique et ses moments de confusion. Le tribunal a été convaincu hors de tout doute raisonnable de l’absence de consentement de la plaignante.
L’accusé, a indiqué le magistrat, a fait preuve d’insouciance et d’aveuglement volontaire et qu’il aurait dû « user d’une extrême prudence » considérant son expérience comme préposé, l’âge de la plaignante et sa fragilité.
Plus de détails à venir avec l’audience qui reprendra à 14 h 30.