Les vents causent des ennuis
PANNES. Les vents qui soufflent sur le Québec ont causé des pannes de courant dans la région, obligeant parfois l’intervention des pompiers.
Les pompiers de la Régie Incentraide ont été appelés peu après 7 h, dimanche, pour un feu d’installation électrique sur le rang 6 à Saint-Rosaire.
À l’heure du lunch, même scénario pour les pompiers de Kingsey Falls appelés à se rendre, vers 12 h 30, sur le rang 4 Ouest à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.
Les sapeurs de Princeville, aussi, ont été demandés vers 13 h pour des branches qui touchaient des fils électriques sur la rue Saint-Jacques Est en face du Foyer St-Eusèbe.
Au sujet des pannes, le bilan d’Hydro-Québec, à 13 h, faisait état de 13 interruptions au Centre-du-Québec touchant ainsi 2640 clients, dont 1418 dans la MRC de L’Érable et 378 clients dans la MRC d’Arthabaska.
Le décompte, dans L’Érable, indique 1393 clients privés de courant à Princeville, 24 autres dans la Paroisse de Plessisville et un seul à Sainte-Sophie-d’Halifax.
Dans les Bois-Francs, les interruptions de courant, à 13 h, affectaient 287 clients à Saints-Martyrs-Canadiens, 58 à Ham-Nord, 28 abonnés à Victoriaville, 3 à Sainte-Hélène-de-Chester et 2 autres à Chesterville.