Les pompiers occupés à Princeville

VICTORIAVILLE. Les pompiers de Princeville ont répondu à trois appels entre le milieu de journée, mardi, et mercredi matin.

Tout a commencé vers 15 h 30, mardi, par un avertisseur de monoxyde de carbone en fonction dans une résidence de la route 263 Sud à Princeville, en direction de Saint-Norbert-d’Arthabaska.

«Une mauvaise combustion d’un nouvel appareil de chauffage a dégagé le gaz. Nos appareils ont détecté une quantité de 80 ppm. Une telle quantité peut commencer à produire des symptômes chez les gens. Nous avons ventilé les lieux et la situation est revenue à la normale», a confié le directeur Christian Chartier tout en rappelant qu’un avertisseur de monoxyde de carbone est obligatoire pour les bâtiments dotés d’un appareil de chauffage au bois, à l’huile ou au gaz, de même que pour les résidences dotées d’un garage annexé à la maison.

Par ailleurs, en soirée, vers 19 h 10, les sapeurs princevillois ont été appelés pour une vérification d’odeur d’essence dans le secteur du restaurant La petite vache. «En fait, l’odeur provenait d’un camion qui effectuait une livraison d’essence au dépanneur Couche-tard. Il n’y avait aucun déversement. Nous avons pris des lectures pour constater qu’il n’y avait aucun danger», a précisé le chef Chartier.

Enfin, tôt mercredi, vers 7 h, la brigade incendie de Princeville s’est rendue dans le rang 2 de Saint-Norbert-d’Arthabaska en raison d’un fil électrique sectionné. «Il y a eu aussi un début d’incendie dans des branches. Nous avons établi un périmètre et fermé, en fait, le rang, le temps qu’Hydro-Québec effectue les réparations», a indiqué Christian Chartier.