Les pompiers interviennent de nouveau Place Desjardins
Une deuxième visite en deux mois pour les pompiers de Victoriaville appelés à intervenir, lundi matin, pour une alarme incendie à Place Desjardins, un immeuble de plus d’une vingtaine de logements situé au 85, rue Desjardins.
Les sapeurs victoriavillois ont été alertés quelques minutes après 7 h 30. Une odeur désagréable et la présence d’une fumée à l’arrivée des pompiers ont commandé une deuxième alarme, de sorte que 15 pompiers ont été dépêchés sur les lieux.
«L’immeuble a été évacué, de 15 à 20 personnes», a précisé Serge Carignan, chef de division aux opérations.
Le SIUCQ MRC d’Arthabaska a été appelé sur les lieux avec son autobus. Les bénévoles ont pris en charge les personnes évacuées pour les conduire, en vertu d’une entente conclue, dans la salle communautaire de la Résidence Le Reflet située non loin des lieux.
Les pompiers ont entrepris leurs vérifications pour trouver la source du problème, se doutant un peu qu’il pouvait s’agir de la même situation survenue le 12 août dernier.
«Le moteur de ventilation au toit a figé. En forçant, il a surchauffé et causé une odeur désagréable et une certaine fumée surtout aux étages supérieurs, mais un peu aussi au rez-de-chaussée», a expliqué le chef Carignan.
Une fois l’intervention terminée, les résidents ont pu réintégrer leur domicile.