Les pompiers interviennent dans une usine de Laurierville

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été appelés en fin de journée, lundi, pour un début d’incendie à l’entreprise Joroval, spécialisée dans la fabrication de palette et la transformation de bois, au 14, rue Gingras à Laurierville.

L’appel a été reçu à 15 h 55. « Avant notre arrivée, des employés ont vidé le contenu d’un extincteur pour rabattre les flammes dans les sacs de dépoussiéreurs. Nous avons ensuite pris la relève », a indiqué Serge Carignan, chef de division, opérations et prévention, au SSIRÉ.

Au total, 23 pompiers des casernes 65-72 et 45 ont été mobilisés. De minutieuses vérifications ont été effectuées.

Les dommages, tout de même limités, sont évalués à environ 7500 $. Quant à la cause, il s’agit d’une surchauffe survenue dans une sableuse industrielle.

Deuxième appel

Les pompiers s’apprêtaient à quitter les lieux vers 17 h 25 quand ils ont reçu un autre appel, cette fois en raison d’une fumée visible au 1100, route 116, à l’entreprise Weded, toujours à Laurierville. « Cela s’est avéré non fondé. La fumée en question n’était que de la vapeur », a précisé le chef Carignan.