Les pompiers interviennent au Roseau
Le Centre d’hébergement Le Roseau, au 45, rue de l’Ermitage, a reçu la visite des pompiers de Victoriaville, mardi soir.
Peu après 19 h 30, le Service de sécurité incendie a reçu un appel faisant état de la présence d’une fumée blanche dans l’établissement.
Répondant à deux alarmes, les sapeurs, dirigés par le capitaine aux opérations Stéphane Michaud, se sont rapidement mis en route.
Le problème provenait du cinquième étage. « Un plateau sur une cuisinière, allumée par un résident, a commencé à fondre et a causé un peu de fumée, mais surtout une senteur qui s’est propagée à tous les étages par la ventilation », a fait savoir le capitaine Michaud.
Probablement en raison du peu de fumée, les avertisseurs ne sont pas mis en fonction. « C’est un membre du personnel qui a donné l’alerte après avoir constaté ce qui se passait », a indiqué l’officier.
L’intervention, qui a duré environ une heure, a mobilisé 12 pompiers qui ont procédé à la ventilation des lieux. Une ventilation naturelle d’abord, puis une ventilation effectuée ensuite étage par étage avec l’aide du système de l’établissement.