Les pompiers interviennent à Saint-Albert
Un incendie d’origine électrique a mobilisé les pompiers de Warwick en après-midi, jeudi, dans une résidence située au 1480, route 122 à Saint-Albert. Les dommages s’élèvent à environ 5000 $.
La brigade incendie warwickoise a été alertée vers 15 h 20. C’est le propriétaire, en arrivant à la maison, qui a constaté la fumée et donné l’alerte.
Près d’une quinzaine de pompiers, dirigés par le lieutenant aux opérations Pier-Antoine Marchand, ont répondu à l’appel.
«À notre arrivée, on a constaté une fumée au sous-sol, mais peu de fumée au premier niveau. Nous avons adopté une stratégie offensive, une attaque agressive pour en arriver à maîtriser rapidement l’incendie», a expliqué le lieutenant Marchand.
Le feu, d’origine électrique, a pris naissance entre le plafond du sous-sol et le plancher du rez-de-chaussée. «Un fil, qui a été coupé dans le passé, était toujours alimenté en électricité. C’est ce qui a causé l’incendie», a indiqué l’officier.
Une fois l’extinction terminée, les sapeurs ont procédé à diverses vérifications pour s’assurer qu’aucune propagation ne soit survenue.
Les pompiers de Victoriaville avaient été demandés en entraide avec un camion-citerne. Ils se sont rendus sur les lieux. Finalement, leur intervention n’a pas été nécessaire.