Les pompiers interviennent à Notre-Dame-de-Ham

Les pompiers de la Régie des 3 Monts ont répondu, lundi après-midi, à un appel pour un feu de résidence sur la rue Principale à Notre-Dame-de-Ham.

C’est le maire de la Municipalité, Serge Tremblay, qui a donné l’alerte. « J’arrivais avec mon camion quand j’ai vu un citoyen courir. Je lui en ai demandé la raison. Il m’a informé que le feu était pris à l’extérieur de la résidence, le domicile d’un ami », a-t-il relaté. 

Le Service de sécurité incendie  (SSI) a été alerté vers 14 h 35. « L’appel faisait état de la présence de fumée et de flammes. La centrale m’a informé que les propriétaires tentaient d’éteindre le feu », a fait savoir le directeur adjoint du SSI de la Régie des 3 Monts, Frédéric Girard.

Et les pompiers, à leur arrivée, ont constaté qu’il n’y avait plus rien. Une bonne nouvelle! « Nous avons effectué les vérifications nécessaires pour éviter une possible propagation. Tout, finalement, est demeuré à l’extérieur. Aucune propagation ni aucune fumée ne s’est infiltrée dans la maison », a souligné l’officier. 

Un problème électrique au niveau du mât a causé le début d’incendie qui n’a heureusement causé que des dommages limités.

Onze pompiers de la Régie des 3 Monts ont été mobilisés pour l’intervention, soutenus par des sapeurs de Chesterville en entraide automatique pour ce type d’appel.