Les pompiers interviennent à l’OMH

En pleine journée portes ouvertes au poste de pompiers Fernand-Giguère, les sapeurs victoriavillois, répondant à une alarme incendie, ont dû se rendre, en début d’après-midi, samedi, à l’Office municipal d’habitation (OMH) situé au 63, rue de l’Ermitage.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 13 h. En arrivant sur les lieux, le capitaine aux opérations Jean-Stéphane Bergeron n’a constaté aucun signe d’incendie.

Des recherches ont alors été entreprises pour trouver l’origine du déclenchement de l’alarme. Des recherches qui ont porté fruit. «Un problème de plomberie a causé une fuite d’eau dans l’entretoit. L’eau a atteint un détecteur du troisième étage, déclenchant ainsi l’alarme incendie», a expliqué le capitaine Bergeron.

À l’arrivée de l’officier sur les lieux, les résidents avaient commencé à évacuer. «Le temps qu’on trouve la cause, les gens sont sortis de l’immeuble. Par la suite, durant nos vérifications, les résidents se sont regroupés dans une salle de séjour du bâtiment», a confié le capitaine aux opérations.

Une fois l’intervention des pompiers terminée, l’équipe de maintenance de l’OMH prenait les choses en main.