Laurierville : un homme brûlé dans une explosion

Laurierville : un homme brûlé dans une explosion
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Un homme, âgé d’une trentaine d’années, a subi des brûlures sérieuses, dimanche après-midi, lors d’une explosion survenue sur une propriété du Petit-10e rang à Laurierville.

« Le locataire des lieux effectuait des travaux de solidification du bâtiment, un vieux garage, quand l’explosion s’est produite », a relaté Éric Boucher, directeur du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ).

L’homme, vêtements en feu, a réussi à sortir du garage, enlevé ses vêtements pour ensuite se rouler au sol. En attendant l’arrivée des paramédics, le directeur du SSIRÉ s’est occupé de la victime, toujours consciente. L’homme a été conduit dans un centre hospitalier.

Alertés vers 15 h, 22 pompiers, au total, provenant des casernes 65-72 et 45, ont été mobilisés. « À notre arrivée, le garage, d’une superficie d’environ 1200 pieds carrés, était en embrasement généralisé. Un effondrement s’était déjà produit. Nous nous sommes affairés à protéger la maison et d’autres bâtiments des alentours », a expliqué l’officier.

L’intervention a duré deux heures. La caserne 80-85 a aussi contribué pour le remplissage d’air des cylindres des pompiers.

La déflagration est d’origine accidentelle, mais on ignore pour le moment ce qui a pu précisément déclencher l’explosion. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul-André Fortier
Paul-André Fortier
1 mois

On a un bon directeur de service incendie à la MRC, très humain, il fait de bons premiers soins en plus! Pour finir il a bien formé ses officiers (capitaine et lieutenant)!afin qu’ils gère l’incendie adéquatement. Merci pour tout!