Laurierville : un camion sectionne un poteau

Laurierville : un camion sectionne un poteau
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Un camionneur s’est retrouvé en mauvaise posture, lundi matin, après avoir percuté un poteau sur le 4e rang à Laurierville près de la cannebergière Groupe Tornade Rouge.

À la suite de l’impact, le poteau a été sectionné. « Ce qui fait que les fils électriques se sont retrouvés sur le camion qui s’est immobilisé sur le côté. Le conducteur a bien agi en demeurant à l’intérieur. Il n’a pas été blessé », a relaté Serge Carignan, chef de division, opérations et prévention, au Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ).

Les pompiers des casernes 65-72 ont été dépêchés sur les lieux. « Avec les informations initiales, j’ai demandé à ce qu’Hydro-Québec intervienne le plus rapidement possible. Et quand le premier officier est arrivé sur place, en constatant la présence des fils sur le véhicule, on a demandé une coupure de courant à distance afin de diminuer les risques », a expliqué le chef Carignan.

Les employés d’Hydro-Québec, arrivés sur place, ont pris la situation en main. Quand tout a été sécuritaire, le conducteur a été sorti du camion à benne. Il était environ 12 h 05, deux heures après l’accident.

« Il a été patient. En attendant, on pouvait communiquer avec lui par radio pour l’encourager et l’informer des démarches qui s’effectuaient », a indiqué Serge Carignan.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires