L’arbre n’a pas résisté aux vents violents
FAITS DIVERS. Les forts vents, qui ont soufflé sur le Québec, ont eu raison d’un arbre qui s’est retrouvé sur la chaussée du rang 4 Ouest à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.
L’incident a nécessité, vers 12 h 30, l’intervention des pompiers de Kingsey Falls. «Des branches ont touché des fils de basse tension. Le lieutenant Steve Gagner et son équipe ont dressé un périmètre de sécurité en attendant l’intervention d’Hydro-Québec pour libérer la voie», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.
Peu avant, vers 13 h, les pompiers de Princeville avaient aussi été appelés pour un feu d’installation électrique, des branches touchant des fils sur la rue Saint-Jacques Est, en face du Foyer St-Eusèbe.
En début de journée, peu après 7 h, les pompiers de la Régie Incentraide avaient ouvert le bal, intervenant pour un feu d’installation électrique sur le rang 6 à Saint-Rosaire.
Ces vents violents ont été ainsi à l’origine de pannes de courant. En début de soirée, dimanche, le bilan de 19 h d’Hydro-Québec faisait état de huit interruptions au Centre-du-Québec pour 109 clients privés d’électricité, dont 93 abonnés dans la MRC de L’Érable et 5 dans Arthabaska.
Ainsi, dans L’Érable, 89 clients se trouvaient sans électricité à Notre-Dame-de-Lourdes, trois à Saint-Ferdinand et un autre à Sainte-Sophie-d’Halifax.
Dans les Bois-Francs, trois clients à Sainte-Hélène-de-Chester et deux à Chesterville étaient affectés par une panne.