La SQ enquête sur un décès à Sainte-Hélène-de-Chester

Une enquête de la Sûreté du Québec a été ouverte à la suite du décès d’un octogénaire en fin de journée, samedi, dans le 3e rang à Sainte-Hélène-de-Chester.

Les policiers ont d’abord été appelés vers 15 h 45 pour un véhicule retrouvé abandonné dans un fossé. Personne ne se trouvait dans le véhicule. « Les policiers, en enquêtant la plaque d’immatriculation, ont appris que le véhicule appartenait à un homme qui habitait tout près des lieux. En se rendant à la résidence, les agents ont découvert l’homme inanimé au sol près de sa résidence », a indiqué le sergent Stéphane Tremblay du Service des relations médias de la SQ.

Des manœuvres de réanimation ont été entreprises, puis le résident a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.

Les policiers ont établi un périmètre afin d’analyser la scène. Enquêteurs et technicien du Service de l’identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux.

« Aucun élément suspect n’a été relevé. il s’agirait d’un problème de santé. Tout semble indiquer que l’homme aurait subi un malaise », a précisé le sergent Tremblay.