La Régie Incentraide en mode prévention

Les pompiers de la Régie Incentraide profite de la Semaine de prévention des incendies, comme ils le font d’ailleurs durant tout le mois d’octobre, pour effectuer des visites de prévention à domicile, tant à Saint-Rosaire qu’à Saint-Louis-de-Blandford.

« En cinq ans, comme le prévoit le Schéma de couverture de risques, nous devons avoir frappé à toutes les portes », indique le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel.

Lors de ces visites, les sapeurs prodiguent différents conseils de sécurité et de prévention des incendies, notamment sur l’importance et la nécessité d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels et d’un plan d’évacuation.

« On fait appel aussi, particulièrement pour les bâtiments à risque élevé et très élevé, au préventionniste François Bergeron de la Régie des Chutes », précise le chef Arel.

L’officier, par ailleurs, invite les citoyens de Saint-Rosaire et de Saint-Louis-de-Blandford à remplir un questionnaire de près d’une dizaine de questions disponible au www.incentraide.com. Il traite notamment de la présence ou non des avertisseurs de fumée, de leur durée de vie, de la connaissance des procédures en cas d’évacuation et d’un besoin d’assistance possible en cas d’évacuation.