La période des feux de cheminée est commencée

En quelques heures vendredi et samedi, des pompiers de la région ont été appelés à intervenir pour des feux de cheminée.

À Warwick, vers 9 h 15, la brigade incendie a dû se rendre à une résidence du 4e rang Est. « La dame, constatant que quelque chose clochait avec sa fournaise, a eu le bon réflexe de nous appeler », a indiqué le chef aux opérations, Guillaume Morin.

Douze pompiers ont répondu à l’appel. C’est le lieutenant éligible Tommy Marchand qui a dirigé l’intervention.

« Le feu était bien fondé. Heureusement, il a été limité à l’intérieur de la cheminée. La résidence n’a subi aucun dommage », a précisé Guillaume Morin.

Le feu de cheminée est attribuable à une installation non conforme. Une situation à laquelle devront remédier les propriétaires.

Du côté de Princeville aussi les pompiers ont été appelés à intervenir en lien avec des systèmes de chauffage. Des incidents, sans conséquence, survenus à l’heure du souper, vendredi, sur la rue Gagnon, et vers 1 h 15 dans la nuit de vendredi à samedi sur la rue Rivard.

En cette période de grand froid et d’utilisation des systèmes de chauffage, les dirigeants des services de sécurité incendie rappellent l’importance de bien entretenir les installations et de procéder annuellement au ramonage des cheminées.