Joël Poliquin : jugement attendu en mars
VICTORIAVILLE. Après avoir entendu les plaidoiries de chacune des parties, jeudi après-midi au palais de justice de Victoriaville, le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec a pris le dossier en délibéré et annoncé qu’il rendra son jugement le jeudi 12 mars dans la cause de Joël Poliquin.
L’ex-professeur et ex-directeur adjoint de la polyvalente La Samare, Joël Poliquin, a subi son deuxième procès, mercredi. Quatre témoins, au total, ont été entendus.
Poliquin fait face à une accusation d’attouchements sexuels par une personne en situation d’autorité en raison de gestes qu’il aurait posés, en 1998, à l’endroit d’une étudiante alors qu’il était enseignant de musique à l’école secondaire Monique-Proulx de Warwick.
L’accusé de 45 ans, rappelons-le, a été acquitté, en décembre 2013, au terme d’un premier procès pour une autre affaire à caractère sexuel.
Un autre rendez-vous avec la justice attend aussi Joël Poliquin le 10 février, cette fois, pour une histoire de harcèlement sexuel envers une femme et de supposition de personne, des faits qui seraient survenus entre le 18 avril et le 27 mai 2013. Ce procès devrait, en principe, durer une seule journée.