Intervention pour un feu de silo

Les pompiers de Princeville ont été alertés, lundi matin, par le propriétaire d’une entreprise agricole de la route 263 Nord à Saint-Norbert-d’Arthabaska qui a constaté la présence de fumée dans un silo.

L’alerte a été donnée à 7 h 15. « De l’ensilage a été effectué, hier (dimanche).  Avec l’humidité probablement, il y a eu surchauffe et combustion, produisant gaz et fumée », a expliqué le capitaine Yvon Beaudet.

Une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux.  L’officier a aussi fait appel à un camion-échelle du Service de sécurité incendie de Victoriaville pour pouvoir effectuer des vérifications en hauteur. « On a procédé une ventilation. Tout est partiellement éteint. On a demandé au propriétaire d’exercer une surveillance pendant 48 heures », a précisé le capitaine Beaudet.

Pendant l’intervention, des pompiers victoriavillois ont pris place à la caserne de Princeville afin de couvrir le territoire, au besoin.

Vers 8 h 45, Yvon Beaudet a aussi fait appel aux bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska afin de disposer d’un véhicule pour la réhabilitation des pompiers.

L’intervention des pompiers a pris fin vers 10 h 15.