Intervention des pompiers sur le site du Natureza SPA

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de l’Érable (SSIRÉ) ont été appelés à intervenir, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour un début d’incendie sur le site du Natureza SPA au 13, rang Dion à Saint-Norbert-d’Arthabaska.

Le SSIRÉ a reçu l’appel à 2 h 55. Une autocombustion est en cause. « Des travaux de peinture ont été effectués. Des guenilles ont été placées en un seul tas. Elles se sont enflammées », a indiqué le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

L’avertisseur de fumée a heureusement alerté un occupant qui, à l’aide d’un extincteur, a été en mesure d’éteindre le début d’incendie.

« Nous avons pris le relais en procédant à la ventilation des lieux et aux vérifications nécessaires », a précisé l’officier.

Les dommages ont surtout été causés par la poudre d’extincteur.

Une quinzaine de pompiers des casernes 33 et 43 ont été mobilisés pour cette intervention qui a duré environ 90 minutes. 

Le directeur Éric Boucher tient à rappeler l’importance de disposer adéquatement des guenilles imbibées de différents produits en les plaçant dans un contenant métallique.