Intervention des pompiers au Complexe Sacré-Cœur

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable ont été appelés à intervenir, mercredi, en début d’après-midi, pour un début d’incendie au Complexe Sacré-Cœur de la rue Principale à Saint-Ferdinand.

Les sapeurs ont reçu l’appel vers 13 h 05. « Des travaux de briquetage étaient en cours au toit. Les travailleurs utilisaient un système de chauffage au propane et un début d’incendie s’est produit dans leurs installations d’échafaudage », a indiqué Serge Carignan, chef de division, opérations et prévention, au SSIRÉ.

Les travailleurs, dès le départ, ont réussi à circonscrire passablement le début d’incendie. « On a terminé l’extinction avec des extincteurs », a précisé le chef Carignan.

De la fumée, par ailleurs, a pénétré dans le bâtiment, obligeant les pompiers à effectuer une ventilation mécanique.

Des employés de la buanderie étaient au travail au moment de l’intervention, mais leur évacuation n’a cependant pas été nécessaire.

Au total, 20 pompiers ont été mobilisés. « L’intervention a réuni des sapeurs des casernes 13 et 45. Et, au départ, avec l’information dont je disposais, j’ai fait appel à un camion-échelle de la Ville de Plessisville pour avoir un accès plus facile au toit », a expliqué Serge Carignan.

Plus de peur que de mal, heureusement, dans cette intervention. Le bâtiment n’a pas été touché. Les dommages sont limités à l’installation des travailleurs.