Intercepté à 150 km/h, il reçoit une amende salée 

Samedi dernier (3 juin), peu après 14 h, les policiers du poste de la MRC de L’Érable ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur la route 265, dans le secteur de Villeroy. 

Le conducteur, un homme de 38 ans de Saint-Calixte, circulait à une vitesse de 150 km/h, où la limite maximale est établie à 90 km/h. Ce dernier a reçu un constat d’infraction totalisant 1105$ et 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de sept jours tel que prévu au Code de la sécurité routière.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. 

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.