Infractions sexuelles présumées : Steeve Guillemette demeure détenu

Après une première comparution, jeudi, le Victoriavillois Steeve Guillemette, sur qui pèsent des accusations à caractère sexuel, a effectué un retour en cour peu avant 16 h, vendredi, au palais de justice de Victoriaville.

Son avocat a fait savoir à la juge Dominique Slater de la Cour du Québec qu’il demandait la tenue d’une enquête pour la mise en liberté de son client. L’audience a été fixée à 14 h, lundi. Un juge, depuis le palais de justice de Trois-Rivières, présidera l’audience par visioconférence.

Le représentant du ministère public a indiqué que Me Maude Tessier, qui pilote le dossier pour la poursuite, allait déposer, lundi, de nouveaux chefs d’accusation.

Steeve Guillemette a été arrêté, jeudi, par des enquêteurs de la Division des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants de la Sûreté du Québec en lien avec de présumées infractions de nature sexuelle sur des mineurs.

On lui reproche, selon la Sûreté du Québec, diverses infractions notamment des contacts et des incitations à des contacts sexuels, la possession de pornographie juvénile et leurre informatique.

Plusieurs des infractions présumées auraient été commises en 2013.

Outre l’arrestation du quadragénaire, les policiers ont perquisitionné son domicile et saisi du matériel informatique pour analyse.

La Sûreté du Québec, dans un communiqué rendu public, vendredi, a demandé l’assistance du public pour rechercher d’autres victimes possibles.

La police invite la population à communiquer toute information sur l’accusé et ses agissements à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.