Incendies suspects : les policiers procèdent à une arrestation

FAITS DIVERS. L’enquête de la Sûreté du Québec entourant deux incendies et une introduction par effraction survenus dans la nuit du 1er avril à Plessisville a mené à l’arrestation, jeudi, d’un jeune Plessisvillois de 23 ans, Pascal Champagne.

Le jeune homme, après avoir été interrogé par les policiers, a comparu au palais de justice de Victoriaville. Pour le moment, un seul chef d’accusation a été porté contre lui, une accusation de méfaits de moins de 5000 $ sur un commerce.

La poursuite s’est opposée à sa remise en liberté. L’accusé reviendra devant la justice, lundi, pour son enquête sur remise en liberté.

Rappelons que les pompiers de Plessisville avaient connu une nuit occupée le 1er avril, devant d’abord intervenir pour un début d’incendie au Bar Versejoie. Le feu avait pris naissance dans une cage d’escalier extérieur.

Puis, plus tard dans la nuit, les sapeurs ont dû combattre un incendie au kiosque de vente de Maraîcher Fortier à l’intersection des rues Saint-Calixte et Tardif.

Puis, les policiers de la Sûreté du Québec avaient aussi été appelés à enquêter sur une introduction par effraction survenue dans le même secteur au centre commercial Les Galeries de L’Érable.