Incendie : une famille sans domicile pour le moment

Les locataires, deux adultes et quatre enfants, ne pourront réintégrer leur domicile avant un certain temps en raison de l’incendie survenu, dimanche, dans une résidence du rang 7 à Saint-Albert.

Les pompiers de Warwick ont été alertés vers 12 h 10. «Les résidents revenaient à leur domicile. En ouvrant la porte, ils ont constaté la fumée. Ils ont alors donné l’alerte», a indiqué le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Les sapeurs ont répondu à une alarme générale. Vingt pompiers se sont rendus sur les lieux. Les confrères de Victoriaville et de Kingsey Falls, pour leur part, sont intervenus en entraide avec des camions-citernes pour le transport d’eau.

Les pompiers warwickois, dès leur arrivée, ont pénétré dans la résidence pour mener une attaque agressive. «Il y avait beaucoup de fumée, mais aucune flamme, a confié le chef Grenier. L’incendie a couvé sur une longue période, mais il s’éteignait par manque d’oxygène.»

Tout aurait commencé dans une chambre du rez-de-chaussée. Mais la cause demeure inconnue. «Je n’ai pas réussi à mettre le doigt dessus. J’ai donc remis le dossier à la Sûreté du Québec pour qu’elle puisse faire la lumière sur les circonstances», a  fait savoir l’officier.

Des enquêteurs sont entrés en scène. «On a également dépêché sur les lieux le Service de l’identité judiciaire pour analyser la scène», a souligné la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention. Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska, une dizaine, se sont amenés sur les lieux pour la réhabilitation des pompiers et pour assurer la circulation qui se faisait sur une seule voie.

La fumée et la chaleur auront causé des dommages évalués à au moins 10 000 $. «Tout a été noirci, sali, partout. Un grand nettoyage sera nécessaire», a conclu le chef Grenier.